Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ln-is-sterdam
25 octobre 2009

Oh! La Belle rouge

Nous avions rencontré par hasard un écriteau portant «Passage interdit». Mon père a tranquillement arraché l'écriteau. Il disait en souriant: «Ce passage n'est plus interdit, marchez mes enfants».

45424551_q

Georges Duhamel dans La Chronique des Pasquier

Pour moi, cette citation pourrait s'appliquer à Amsterdam. Quelle ville pourrait mieux symboliser la liberté, dans tout ce qui ailleurs fait rugir les lions de la vertu et de la 45424544_qsagesse, qu'Amsterdam, cette belle dame avec en son sein le qartier rouge?

Et voilà, enfin un article sur le Quartier Rouge!

A côté de la guerre Centraal, ce quartier est décidément très (trop?) touristique, et on entend plus parler français que néerlandais (ah ces français!^^). Mais il faut s'enfoncer dans les ruelles, et observer attentivement, dépasser la simple vision d'une sex shop ou coffee-shop, pour capter l'esprit particulier et intéressant, typique du lieu.

Un restaurant indien avec pour nom le Kama Sutra? c'est normal. voir des sex shops en face de boulangeries qui rivalisent de pâtisseries toutes plus colorées et crémeuses les unes que les autres? normal. des coffee-shop où il est interdit de fumer... du tabac45424547_q et où les clients peuvent s'allonger dans des sofas pour profiter de leur trip? rien de plus normal. des rues avec des femmes plutôt dénudées qui aguichent les passants à travers les vitres rougeâtres de leur chambre? et juste à côté une église? avec de l'autre côté un musée du sexe?

Tout cela est normal.

Les photos parleront d'elles-mêmes.

La balade au milieu des néons rouges est assez agréable et pour le moins dépaysante. en poussant encore plus loin on tombe dans le quartier chinois. Avec un marché et des cafés attrayants.45424554_q

Excursion décalée dans un univers particulier mais qui charme par son goût de la liberté et son côté décomplexé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh miss trilili merci bcp pour tous ces commentaires!<br /> j'ai hâte de te voir. si tu ne viens pas à Hélène Hélène viendra à toi!<br /> gbisous
L
Allez! David je te soutiens! Bon Hélène j'ai mis des commentaires sur d'autres articles, mais comme j'ai un problème d'internet à Allauch, je reviens à la civilisation quand je suis à Manosque. Donc je mets tout en bloc jusqu'à la prochaine.<br /> A dans un temps incertain!
D
"Mais j'imagine que c'est votre brillant esprit qui anime vos commentaires, qui fait peur aux autres" Ou pas...
P
désolée,<br /> vous ne serez pas payés pour le nombre de commentaires laissés sur ce blog.<br /> mais je vous en remercie profondément.<br /> en fait, les autres visiteurs se manifestent autrement pour réagir aux articles. étrange je sais... on choisit pas ses amis!<br /> Mais j'imagine que c'est votre brillant esprit qui anime vos commentaires, qui fait peur aux autres...^^
S
lol <br /> pour soutenir Davidou, un petit commentaire: on est bien loin du Vatican dis donc! <br /> <br /> N'en profite pas trop pour te faire allonger, fumer etc etc!<br /> <br /> Bisous
Publicité
ln-is-sterdam
Archives
Derniers commentaires
ln-is-sterdam
Publicité