Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ln-is-sterdam
22 octobre 2009

Je prête ma plume à Lulu

L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence.

Christian Bodin

Je suis navrée d'avoir pris autant de temps pour me consacrer à un nouvel article. Sache que j'ai quand même rajouté des photos dans l'album du mois d'octobre et qu'un article sur le Quartier Rouge est à venir!

Mais il faut dire que la découverte de Lulu m'a quelque peu distrait de ce blog. Qui est Lulu? c'est une petite flamme qui rejaillit après les désillusions des maisons d'édition pour jeunes auteurs, c'est un brin d'espoir pour être au moins par quelques personnes lue. Lulu...

Plus sérieusement, c'est un site d'autopublication qui permet de publier son ouvrage (album photo, bande dessinée, recueil de poèmes ou roman) en ligne, de choisir de le rendre accessible seulement sur Lulu ou aussi sur des sites comme Amazon. et le consommateur intéressé passe commande. c'est aussi simple que cela, le livre est imprimé à la demande et n'implique aucun frais de la part de l'auteur.

Alors je ne veux pas m'emballer, il faut faire les choses bien. Il s'agit en premier lieu de créer un blog, pour offrir la possibilité aux intéressés, dont j'espère tu ferais partie cher lecteur, de découvrir cet univers particulier dans lequel je me suis plongée il y a plus de 4 ans. De juger par toi-même si ce que tu lis te plait, et de commander en conséquence le roman, ou pas. Et puis ce blog ne sera pas l'oeuvre seulement de Reine Dahl mais aussi de proches qui aiment écrire et voudraient être lus.

Il s'agit de rester modeste et rigoureuse. De relire pour corriger les coquilles et autres maladresses, de déterminer à quelle fréquence et en quelle quantité je mettrais mes écrits sur le blog, et de choisir un concept simple pour le roman. oublions la couverture rigide, les couleurs et la jacquette super stylisée. Non, restons simple, je préfère garantir un prix minimum et offrir un livre épuré, avec toute fois une illustration si possible.

Parce que ce projet je veux le construire à plusieurs, illustratrice, co-autrice de blog, partenaire pourquoi pas pour donner une part des sous rapportés (si ça en rapporte) à une association...

parce que j'aime partager ce qui fait partie de moi, et pourquoi pas l'inscrire dans une démarche utile...

Alors voilà, tu es le premier au courant, cher lecteur, de mon vaste projet. d'Amsterdam je demeure une petite plume, et te ferai part de toutes les étapes, la première de ces étapes étant la construction du blog dans les prochains jours.

Signé Petite Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Directeur, regardez! Elle reste en classe pour faire des poésies plutôt que d'aller jouer en récré!" Madame Rivière, CE1.<br /> <br /> "Tu sais Hélène, tu devrais écrire des livres plus tard" Madame Carozzino, 5°.<br /> <br /> Je crois qu'elles et tous les autres ne pourraient que t'encourager!
D
J'ai eu peur en lisant l'auteur de la citation, peur d'une certaine Christine Bout.... mais ça va!<br /> <br /> Bon courage pour la mise en place de ce blog, tu peux compter sur moi pour en faire la publicité!
Publicité
ln-is-sterdam
Archives
Derniers commentaires
ln-is-sterdam
Publicité